Un guide de plaidoyer pour les professionnels et les jeunes maintenant en ligne

 

Professionnels de protection de l’enfance et jeunes, deux catégories qui pourraient être désireuses de faire du plaidoyer pour apporter des améliorations à la situation de l’enfance au Maroc.

Sauf que sa arrive qu’ils ont claire la situation souhaitée, mais ils ne savent pas comment le faire.

C’est dans l’objectif de leur donner une base de départ qu’un guide de plaidoyer a été crée au profit de tout professionnel, et en particulier ceux qui travaillent dans le domaine de la protection de l’enfance. L’outil décrit les phases qui constituent un projet de plaidoyer, et reporte aussi des exemples pratiques.

Le guide contient à son intérieur aussi un cahier spécial pour les jeunes qui veulent participer à une démarche de plaidoyer, afin de pouvoir revendiquer eux même leurs droits.

Le guide est disponible et téléchargeable au lien suivant : http://amanemena.org/guide-de-plaidoyer/ .

 

La réalisation de ce guide s’inscrit dans le cadre du projet «! RESIJE! : Renforcement du système marocain de  protection intégrale de l’enfance dans sa réponse juridique et sociale face à la violence sexuelle! », mis en œuvre par AMANE et AIDA, et grâce au financement de l’AECID, et du projet «Challenge Together for Everybody’s Rights! » mené par AMANE en partenariat avec les associations KIYO et Karama Solidarity, et financé par la Coopération Belge au Développement.