AG de la Plateforme CDE Maroc et anniversaire de la ratification de la CDE par le Maroc
Le 19 Avril, l’Association AMANE et l’Association Amis des Enfants – Ai.Bi. Maroc, ont organisé une Assemblée Générale de la Plateforme, la première assemblée suite à la fin du projet « PLATEFORME CDE » mené par Ai.Bi. Maroc, dans le cadre duquel la Plateforme est née.
A cette occasion, les participants ont pu faire la connaissance des deux nouvelles associations qui ont rejoint le réseau, à savoir l’Association Inssan de Errachidia, et l’association Attawasol des malentendants de Tanger.
Ensuite, la journée a visée à réorganiser la structure interne de la Plateforme et le Plan de travail pour l’année 2019.
C’est dans ce cadre que, à l’occasion du 26° anniversaire de la ratification de la CDE par le Maroc, la Plateforme a diffusé un communiqué de presse pour féliciter l’Etat marocain des avancements accomplis dans le domaine de la protection de l’enfance, et pour l’inviter à s’engager dans d’autres aspects afin de pouvoir améliorer encore plus la situation de l’enfance au Maroc et assurer à tout enfants tous leurs droits. Le communiqué de presse est disponible dans le site de la Plateforme CDE Maroc au lien suivant http://www.plateformecdemaroc.com/2019/06/19/21-juin-1993-une-date-remarquable-pour-la-protection-de-lenfance-au-maroc/