AMANE FORMÉE SUR LA COMMUNICATION POUR LE DEVELOPPEMENT

Du 22 au 26 Juillet, AMANE a participé à une semaine de formation ayant par but le renforcement des capacités des acteurs institutionnels et des OSC dans le domaine de la Communication pour le Développement (C4D), organisée par le MFSEDS et l’UNICEF avec l’appui du gouvernement Belge.

Chaque jour a été dédiée à un ‘étape pour l’éteinte de la C4D : l’évolution de la communication jusqu’à la C4D, le changement social et comportemental, l’analyse des normes sociales, la participation et l’engagement communautaire, la construction d’un plan d’action pour changer des normes sociales, la définition des perspectives futures.

Les jours d’atelier ont insisté sur le partage d’expériences entre les participants, pour donner différents exemples d’expérience sur le terrain, parler des défis et obstacles rencontrés dans différents contextes, la suggestion de solutions dérivantes d’expériences similaires auxquelles une solution positive a été trouvées, etc.

En particulier, les travaux de groupes organisés, avaient comme sujet en commun la violence faite aux enfants, déclinée sur plusieurs aspects.

Grace à cette formation, les participants ont acquis des connaissances et capacités qui seront utiles à la réalisation du  quatrième axe stratégique de la PPIPEM sur la promotion de normes sociales protectrices des enfants.