Le 20 Novembre 2019, le monde entier à célébré le 30ème anniversaire de la Convention relative aux Droits de l’Enfant, qui a été adopté par les Nations Unies le 20 Novembre 1989.
La Plateforme CDE Maroc a décidé de saisir l’occasion pour démarrer la deuxième édition de la campagne de sensibilisation « Ou ana ? » : campagne de sensibilisation aux droits des enfants née dans le cadre du projet qui a porté à la naissance la Plateforme CDE Maroc elle-même.
Suite à communication auprès des médias du lancement de la campagne – à travers un communiqué de presse –à partir du 20 Novembre 2019, la page voit la publication quotidienne d’un dessin réalisé par un enfant, représentant un article de la CDE vu par ses yeux.
Tout au long des mois précédents, les membres de la Plateforme CDE Marco qui travaillent en contact avec les enfants, ont organisé des ateliers pour expliquer à ses détenteurs de droits le texte de la CDE et ils ont demandé aux enfants de s’exprimer au sujet à travers un dessin.
Les dessins réalisés ont été ensuite rassemblé dans un livre intitulé « La Convention des Droits de l’Enfant vue par les enfants ».
La campagne et le livre sont la manière pour la Plateforme CDE Maroc de faire participer les enfants dans le processus de revendication de leurs propre droits, de faire enteindre leurs voix et d’appeler tous les detenteurs d’obligation à passer à l’action.
Comme le dit AMANE : « Pour un meilleur avenir pour nos enfants ».
Suivez la campagne « Ou ana ? » sur facebook : @campagneouana