Parmi les enfants survivants de violences figurent les enfants en situation de mouvement. Pas seulement, cette catégorie d’enfant ne bénéficie souvent pas d’autres droits, comme le droit d’accès à la santé ou à l’éducation et cela dépend aussi de la façon dont on communique.
C’est dans ce cadre qu’AMANE a participé, du 10 au 12 Février 2020 à un « Atelier de co-création de messages et supports pour le changement social et de comportement sur les enfants en situation de migration dans le cadre du projet « Hijra wa Himaya » ».
L’atelier visait, dans un premier temps, à identifier les thèmes prioritaires dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la protection où un changement de comportement est envisagé.
Les participants, divisés dans les trois groupes thématiques cités dans le paragraphe précèdent, ont travaillé à l’élaboration de messages et à leur déclinaison en supports de communications à diffuser dans une campagne qui sera réalisée dans le cadre du projet « Hijra wa Himaya ».
Les jours d’atelier ont été très enrichissants car associations et institutions ont travaillé de manière conjointe à l’élaboration des messages et aussi car il a été dédié un moment au préalable pour que chaque participant puisse présenter à tout le monde des outils déjà réalisés dans ce sens et qui pourront être source d’inspirations pour les autres.