La fondation Anber en visite au Maroc

Du 8 au 14 Septembre, AMANE a accompagné des membres de la Fondation AnBer à la découverte des associations qui œuvrent dans le domaine de l’enfance sur le territoire marocain.

La fondation AnBer, basée en France, a pour mission de  soutenir des actions caritatives au service des plus fragiles en France et dans 80 autres pays, en ce concentrant sur 3 axes : éducation, santé et travail.

 

Lors de leur visite au Maroc, l’équipe de AMANE les a accompagné dans différentes villes du Maroc, afin qu’ils puissent avoir un aperçu global du contexte marocain et des associations travaillant sur le territoire.

En particulier, ils ont pu rendre visite : sur Rabat à l’association Caritas et Casa Lahnina qui s’occupe d’enfants en situation de handicap ; sur Kenitra à la Maison de bienfaisance et à l’association Dar Kbira qui travaillent avec les enfants en situation difficile ; sur Casablanca à l’association Solidarité Féminine qui œuvre pour les droits des femmes et leurs enfants ; sur Tanger à l’association 100% Mamans pour l’insertion sociale et citoyenne des femmes cheffes de famille monoparentale ainsi que de leurs enfants et la Dar Thiqa de prise en charge des filles en situation difficile. Vers le sud du Maroc, les membres de la fondation AnBer ont connu l’association Amal d’insertion professionnelle de femmes en difficulté sociale,  l’Association de lutte contre le Sida – ALCS et l’association Keepsmiling pour l’accompagnement social et psychologique des enfants en situation de précarité ; enfin, sur Oukaimden à l’association Al Baraka pour le développement qui travaille pour assurer l’accès à l’eau, ainsi que sur l’accès au préscolaire et l’accompagnement des jeunes.   

La semaine a été très intense et riche d’émotions, des jours de partage, de découverte, connaissance et cert une opportunité pour les associations pour montrer le travail mené au quotidien pour assurer les droits aux catégories plus vulnérables de la société sur le territoire marocain.