Nouvelle année, un plein d’énergie et créativité à la PCDE

La Plateforme CDE Maroc est retournée en action et s’est réunie le 18 Février 2020 pour la première fois dans cette nouvelle année.

En effet, les efforts accomplis tout au long de l’année dernière ont servi a démarrer la troisième année d’activité de la PCDE avec la planification des étapes à suivre pour l’élaboration des Rapports Alternatifs à soumettre au Comité Droits de l’Enfant (CDE) de Genève, celui de la société civile et celui des enfants, les premiers concernés.

 

 

Les deux premières étapes prévues dans ce sens ce sont, d’un côté une rencontre pour l’analyse des statistiques résultant de la base de données « Atfal Data », et d’un autre côté, une formation portant sur la participation des enfants par Child Rights Connect, l’organisation basée à Genève qui soutient la Plateforme CDE Maroc dans le renforcement des capacités et dans le processus de préparation des travaux pour la rédaction du Rapport Alternatif.

 

 

La rencontre a été organisée par les associations Ai.Bi. Maroc et AIDA, dans le cadre du projet « NAQDOU TOUFOULNA, NAQDOU MOUSTAQBALNA » (Sauvez notre enfance, Sauvez notre avenir), mené par Ai.Bi. Maroc en partenariat avec AIDA et cofinancé par l’Union Européenne.