AMANE, partenaire régional du programme PACTES

 

Celles-ci sont chargées de mener des activités visant :

L’amélioration de l’accès à l’information pour les pouvoirs publics afin de renforcer les pratiques législatives et politiques en faveur des droits de l’enfant et plus spécifiquement dans la protection des enfants victimes de violences sexuelles.

L’amélioration des systèmes de prévention et de protection par le renforcement des capacités des acteurs de la protection de l’enfance.

Le renforcement de la durabilité de l’action grâce à la capitalisation des méthodes, outils, pratiques et le transfert d’expertise entre les partenaires.

A propos du programme PACTES
Prévu jusqu’2014, le programme fait l’objet d’une convention programme liant Acting For Life, ECPAT France, l’Agence Française de Développement et 14 associations locales en Afrique de l’EST, Afrique de l’Ouest et Afrique du Nord et Moyen Orient. Le programme porte sur la protection des enfants et jeunes vulnérables ou victimes contre l’exploitation sexuelle en Afrique à travers l’éducation, l’insertion socio-économique, le renforcement des capacités locales, la mise en réseau, la capitalisation et le transfert de compétences entre continents.