« Challenge Together for Everybody’s Rights » C’est parti !

Le programme «Challenge Together for Everybody’s Rights » est maintenant lancé ! Un premier atelier s’est tenu début novembre 2017 à Salé, en faveur des acteurs de la protection.
Ce programme mené par AMANE, en partenariat avec les ONG belges KIYO et KARAMA Solidarity et avec l’appui financier de l’Agence belge du Développement, a pour objectif d’améliorer les droits de l’enfant et spécifiquement des plus vulnérables : enfants potentiellement ou effectivement victimes de violences sexuelles, dans les régions de Tanger et Rabat.
Vingt-trois représentants d’institutions et associations de protection de l’enfance y ont participé. Les buts de l’atelier étaient les suivants :
  • Informer les acteurs de la protection de l’enfance au niveau de Salé sur les composantes du projet et gagner leur adhésion.
  • Mobiliser les nouveaux acteurs de la ville de Salé autour de la thématique des violences à l’encontre des enfants.
  • Informer les acteurs de la protection de l’enfance de la ville de Salé sur les principaux résultats de sa cartographie.
  • Identifier et discuter les actions en renforcement des capacités pour renforcer la coordination entre les acteurs de protection de l’enfance et par conséquent améliorer la prise en charge et l’accès à la justice des enfants victimes de violences sexuelles.
  • Identifier les besoins en renforcement des capacités de la société civile en matière de prévention, en mettant l’accent sur le rôle des enfants.