Lancement du projet « TAKAFFUL »

Atelier d’identification des besoins en renforcement de capacités pour améliorer la prise en charge des enfants survivants de violences

Un atelier de lancement du projet Projet TAKAFFUL – Amélioration de l’accès à la santé et à la protection des enfants survivants de violences (y compris les mineurs étrangers non accompagnés) a été organisé en partenariat avec l’Association Maroc‐Solidarité‐Médico‐sociale (MS2) et avec l’appui financier de l’Agence Belge du Développement (ENABEL) à travers MdM-B. Les objectifs de cet atelier qui s’est tenu le 7 novembre 2018, étaient les suivants :
  • Informer les acteurs de la protection de l’enfance au niveau d’Oujda sur le projet et ses résultats attendus et obtenir leur implication.
  • Sensibiliser les acteurs sur l’importance de la coordination et la complémentarité des interventions afin d’assurer le bien-être de l’enfant et de lui garantir un environnement favorable et protecteur, y compris pour les mineurs étrangers non accompagnés.
  • Informer les acteurs de la protection de l’enfance de la ville d’ Oujda sur les principaux résultats de la cartographie d’acteurs réalisée préalablement.
  • Identifier les besoins en renforcement des capacités des acteurs de la ville d’ Oujda pour améliorer la prévention ainsi que la détection et la prise en charge des enfants survivants ou à risque des violences.
  • Informer et sensibiliser les acteurs de la protection de l’enfance sur les formes et manifestations des violences existantes à l’encontre des enfants.

La fiche du projet peut être consulté ici