Le spectacle de Mina oua Ddib sensibilise plus de 600 enfants à Tanger et Tétouan

L’association AMANE été au rendez-vous avec les enfants de Tanger et Tétouan pour l’organisation de deux représentations du spectacle de marionnettes « Mina oua Ddib » pour la sensibilisation sur les abus sexuels sur les enfants.
A Tanger, plus de 200 enfants (représentant trois écoles primaires publiques) accompagnés de leurs parents et enseignants ont pris part à la représentation qui a eu lieu le samedi 21 septembre 2013 au théâtre Mohammed EL HADDAD à Beni Makada. Elle a été organisée en collaboration avec l’association AMNA pour la défense des femmes et des enfants victimes de violences.
A Tétouan, le spectacle a fait escale au Cinéma Espagnol au grand bonheur de plus de 200 enfants représentant plusieurs écoles primaires publiques. Leurs parents et enseignants ont également participé à cette représentation, organisée le dimanche 22 septembre 2013.
Ces deux représentations ont été médiatisées par plusieurs supports écrits et audiovisuels notamment ceux de la région du Nord : un reportage télévisé réalisé par la chaîne Medi1TV, un passage à l’émission « للصغار فقط»  (Pour les enfants seulement) diffusée par Cap Radio et un article publié sur le portail d’information Masae Tanja.
Rappelons que l’organisation de ces deux représentations s’inscrit dans le cadre du programme PACTES, piloté par Acting For Life et ECPAT France, qui bénéficie de l’appui financier de l’Agence Française de Développement et Air France.