«Mina oua Ddib», 1400 enfants sensibilisés dans les colonies de vacances

Mina oua Ddib_colonies de vacancesAprès une tournée dans les principales villes du Royaume, le spectacle de marionnettes «Mina oua Ddib» a fait l’escale dans les centres de colonies de vacances. En collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, une tournée du spectacle a été organisée, du 26 au 29 Juillet 2011, dans les centres de Salé, Témara, Kénitra et El Jadida.

La première représentation a eu lieu, le 26 Juillet, au centre Abdelkarim Fellous à Salé. Elle a été marquée par la participation de plusieurs organisations de scouts. Plus de 300 enfants issus de plusieurs villes (Boujdour, Laayoune, Fès, Casablanca etc) ont suivi le spectacle, accompagnés d’une vingtaine de jeunes animateurs.

Le lendemain, 27 Juillet, le spectacle a été au rendez-vous avec les jeunes campeurs au centre des colonies de vacances de Harhoura à Temara. Au lancement du show, plus de 300 enfants, issus de plusieurs villes notamment Fès et Casablanca, sont déjà installés devant la scène du spectacle mise en place en plein air. Leurs moniteurs ont eux aussi répondu présent au spectacle.
Le 28 Juillet 2011. Destination : le centre de colonies de vacances Mahdia à Kénitra. Plus de 400 enfants issus de Marrakech, Laayoune, Casablanca, Tanger, Kénitra et Sidi Slimane ont vibré aux rythmes du spectacle en compagnie de 42 jeunes animateurs.
Dernière étape de la tournée : le 29 Juillet au centre d’AL Haouzia à El Jadida. Le spectacle a été présenté devant plus de 400 enfants et d’une trentaine d’éducateurs représentant : l’Association Nationale de l’Education et Culture, l’Association «Al Maouahib» pour l’Education Sociale et l’Association des Pionniers de l’Education et Camping.
Cette tournée a permis ainsi la sensibilisation de plus de 1400 enfants, âgés entre 6 et 12 ans, et plus 100 animateurs sur les violences sexuelles.