Marrakech
Après l’avant-première, le coup d’envoi d’une tournée du spectacle Mina oua Ddib a été donné. La première représentation a eu lieu ainsi à la ville ocre, le dimanche 29 mai 2011, au quartier populaire de Marrakech Sidi Youssef Ben Ali. En collaboration avec la Maison de la Jeunesse de ce quartier, le spectacle a été organisé dans une école primaire publique «Imam SOUHAILI».
Plus de 400 enfants et 60 enseignants ont pris part à cette représentation. Des enfants pris en charge par des associations de protection de l’enfance ont eu droit aussi au spectacle. Ils ont assisté en compagnie de leurs éducateurs représentants les associations : Keep Smiling, Al Karam, SOS villages d’enfants et Atfalouna.
Rabat
Deuxième étape de la tournée : Rabat. Cette fois-ci, ce sont les enfants de la ville sœur Salé qui sont invités au spectacle. La représentation a eu lieu dans un agréable espace à la Villa des Arts, le dimanche 5 juin. En collaboration avec l’Association Jiwar Education et Développement, 140 enfants de l’école primaire publique Haj Ahmed SALMI ont pris part à cet événement. Les associations de protection de l’enfance ont été aussi représentées. Il s’agit de d la section de Rabat de l’Association de l’Action Sociale et Culturelle (30 enfants), et l’Association le ballon de l’ovale (30enfants).
Tanger
Les enfants de la ville du détroit ont été au rendez-vous avec une représentation au théâtre municipal Mohammed EL HADDAD à Beni Makada, et ce le dimanche 12 juin. Quatre écoles primaires privées ont organisé des sorties scolaires pour leurs écoliers avec comme destination le spectacle Mina wa Ddib. Ainsi, plus de 350 élèves et une trentaine d’enseignants ont répondu présents à l’événement. Deux associations de protection de l’enfance ont aussi participé avec 50 enfants. Il s’agit de l’Association Enfants du Paradis de prise en charge des enfants en situation d’handicap et l’Association Darna.
Casablanca
A la métropole économique, la tournée de Mina oua Ddib a fait sa dernière escale. Le mercredi 29 juin, les enfants d’un des plus grands quartiers populaires de Casablanca Ain Chok ont été au rendez-vous avec le spectacle. Il a été présenté en plein air au «M’ssella» d’Ain Chok. Grâce à la collaboration de la section d’Ain Chok de l’Association Marocaine de l’Education de la Jeunesse AMEJ, cette représentation a connu la présence de plus de 250 enfants. Cette représentation a été marquée par une importante présence des parents dont le nombre est estimé à une centaine.