Le Parlement se mobilise pour la protection des enfants

Dans le cadre du projet «  RESIJE » et comptant sur la présence des membres du  « GROUPE DE TRAVAIL DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES A L’ENCONTRE DES ENFANTS», dont Bayti, ANIR, FAPE, AMANE et AIDA, ces dernières ont organisé une première Table Ronde avec des membres de différents Groupes parlementaires le 1er février 2018 au sein du Parlement, à Rabat.

Ce premier événement, organisé grâce au financement de l’AECID, a compté avec la présence et inestimable collaboration de Mr. le Président de la Commission t et de Mme. la Vice-présidente à qui nous remercions particulièrement son implication dans cette noble cause.

A l’occasion il a été présenté par INGEA l’étude commandé par AIDA et AMANE sur le dégrée d’harmonisation entre la législation internationale et nationale en matière de protection contre les violences sexuelles à l’encontre des enfants et les lacunes juridiques qui empêchent une correcte protection des enfants. Nous souhaitons que les recommandations ressorties contribueront au travail parlementaire dans la reforme du Code Pénale en cours.