PAX : une alliance contre l’exploitation sexuelle des enfants

Les prochaines semaines verront le développement d’un nouveau projet : PAX – PARTENAIRES POUR UNE ALLIANCE
CONTRE L’EXPLOITATION. Sous la houlette d‘ECPAT FRANCE, il réunit plusieurs partenaires de Rabat, Casablanca, Tanger, Marrakech, Agadir,et Essaouira ainsi que l’organisation FRANCOPOL, réseau international de formation policière et concentre son action contre l’exploitation sexuelle à l’égard des enfants, en particulier dans le domaine du voyage et du tourisme.

Dans ce cadre les jeunes sont encouragés à devenir acteurs de leur protection. De même, le projet prétend renforcer les connaissances des familles et communautés sur la problématique de l’exploitation sexuelle à des fins commerciales. De plus, le secteur du tourisme sera également formé sur la thématique afin qu’il se mobilise.

Voici la liste des prrincipaux partenaires de PAX, outre ECPAT FRANCE, AMANE et FRANCOPOL déjà mentionnés.

Al-Karam

Widad pour la femme et l’enfant

Bayti

Keep Smiling

Anir

100% Mamans

D’autres acteurs clés seront associés au projet comme le Ministère du Tourisme, le Ministère de l’Intérieur, le Ministère de la Solidarité, de la Femme de la Famille et du Développement Social, l’UNICEF avec qui AMANE collabore activement et mène des projets communs complémentaires, les acteurs privés et publics du secteur du tourisme tel que le groupe français ACCOR et le groupe luxembourgeois LUXAIR sont spécialement engagés dans le projet et sont notamment prêts à partager leur engagement en faveur de la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants.