REPERES: Prévenir les enfants des risques sur Internet

Dans le cadre du projet REPERES, mené en partenariat avec ECPAT France et grâce à l’appui financier de l’AFD et Air France, des ateliers de présentation d’une vidéo contre l’exploitation sexuelle des enfants en ligne (ESEL) ont été organisés à Tanger et Taroudant. Ils font suite à la production des supports de sensibilisation avec la participation des jeunes de la ville de Tanger.

 

La première séance s’est déroulée à Tanger, en partenariat avec le groupe scolaire Les Lumières et le collège Bader, en présence de 64 spectateurs (jeunes et professeurs). Cet atelier a été l’occasion de présenter les capsules vidéos produites avec la participation des élèves, de leur remettre les attestations de participation et de sensibiliser l’ensemble des jeunes sur l’ESEL.

 

 

 

Un deuxième atelier de sensibilisation est organisé avec 13 enfants bénéficiaires de la Fondation AMANE- Taroudant. Un dépliant de sensibilisation sur la thématique d’exploitation sexuelle des enfants, à été produit et distribué durant les deux ateliers.