REPERES : quoi de neuf en mars et avril ?

Deux faits principaux sont à retenir dans l’exécution du projet REPERES au cours des deux derniers mois.

  Réunion du Comité de pilotage GT lutte contre les violences sexuelles à l’encontre des enfants

  Démarrage de l’activité : «Créativité et participation des jeunes dans la lutte contre les violences sexuelles a l’encontre des enfants »

Réunion du Comité de pilotage GT lutte contre les violences sexuelles à l’encontre des enfants

Dans le cadre de la rédaction du plan stratégique de plaidoyer et son plan d’action,  une réunion de travail du COPIL a eu lieu le 30 mars 2017.
Cette réunion a eu pour objectif principal : Discuter et développer les deux lignes de plaidoyer en sur la détection- signalement et la prévention ; travaillées pendant la formation-action sur le plaidoyer du décembre 2017.

Activité : «créativité et participation des jeunes dans la lutte contre les violences sexuelles à l’encontre des enfants »

Dans le cadre du projet REPERES, AMANE a lancé en Mars 2017 une activité de création au profit des jeunes étudiants de deux écoles à Tanger à savoir : groupe scolaire Les Lumières et le collège Bader.
Les objectifs de cette activité sont les suivants :
 Sensibiliser les jeunes talents en communication, information et journalisme sur la problématique de VSE et fédérer et mobiliser leur créativité autour ce celle-ci.
 Produire des supports de sensibilisation (4 capsules vidéo) encadrés par un professionnel de la communication. Les vidéos cibleront la thématique des violences sexuelles à l’encontre des enfants.
L’activité connaitra la participation de 22 jeunes collégiens et lycéens et seront encadrés par l’équipe d’AMANE et un consultant externe expert en communication. Des séances de formation et de travail seront organisées tout au long de la période de mise en place de l’activité (Mars – Mai 2017).