POUR UN SECTEUR DU TOURISME ENGAGÉ DANS LA LUTTE CONTRE L’EXPLOITATION SEXUELLE DES ENFANTS ET LA PROMOTION D’UN TOURISME RESPONSABLE

Dans le cadre du projet PAX, en partenariat avec ECPAT France et ECPAT Luxembourg, AMANE mènera en 2018 et 2019 une série d’actions auprès des professionnels de tourisme de la ville d’Agadir et de Tanger et des jeunes étudiants en tourisme afin qu’ils comprennent la problématique de l’exploitation sexuelle des enfants et deviennent des acteurs engagés dans la lutte contre le phénomène.
L’association proposera des modules de formation théorique et pratique, ainsi que la conception de supports de travail et de sensibilisation à destination des professionnels et des touristes événements publics de sensibilisation.
A cet égard, des réunions de concertation ont eu lieu avec les acteurs d’Agadir, entre autre : la Délégation de Tourisme, le Conseil Régional de Tourisme, les associations de professionnels du secteur de tourisme, l’école de la Formation Professionnelle de Tourisme- OFPPT, etc. ces réunions ont permis de tracer les grandes lignes de la formation et actions à mener avec le secteur et qui débuteront en 2018.