Sensibilisation sur les abus sexuels: Tanger et Tétouan accueillent le spectacle « Mina oua Ddib »

L’association AMANE entame une nouvelle tournée du spectacle de marionnettes « Mina oua Ddib » pour la sensibilisation des enfants sur les abus sexuels. La première destination de cette quatrième tournée sera le Nord du Maroc où il sera présenté à :
 
  • Tanger en collaboration avec l’association AMNA : le samedi 21 septembre 2013 au théâtre municipal Mohammed EL HADDAD à Beni Makada, à partir de 16h00.
  • Tétouan en collaboration avec l’association ATIL : le dimanche 22 septembre 2013 au Cinéma espagnol à partir de 17h30.

Plus de 600 (élèves d’écoles primaires publiques, parents, enseignants) sont conviés aux deux représentations. L’objectif est de permettre aux enfants d’acquérir les informations et les habilités nécessaires pour se prémunir contre d’éventuels abus sexuels. Le spectacle s’adresse également aux parents en vue de les sensibiliser sur leur rôle dans la prévention et la protection de leurs enfants.

L’organisation de ces deux représentations bénéficie de l’appui technique et financier des ONG Acting For Life, et ECPAT France, de l’Agence Française de Développement et Air France. Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme régional, intitulé PACTES, visant la prévention et la protection des enfants contre les violences sexuelles dans plusieurs régions notamment l’Afrique du Nord et Moyen Orient.
Depuis sa création en février 2011, le spectacle a fait l’escale dans plusieurs villes du Royaume (Rabat, Marrakech, Chichaoua, les centres des colonies de vacances à Kénitra, El Jadida, Témara, etc.). Durant trois tournées, le spectacle a touché plus de 4000 enfants et 600 adultes (éducateurs dans des associations de protection de l’enfance, parents d’enfants et enseignants). Voir les précédentes représentations en détail.