Juillet 2017 – Juillet 2021
Cofinancé par la coopération belge – DGD et le consortium d’ONG KIYO/SOLDAGRO/M3M, le projet a pour objectif de favoriser l’exercice réel des droits de l’Enfant, y compris au sein des catégories les plus vulnérables : enfants victimes de violence familiale, enfants nés hors mariage, enfants malentendants, etc… dans les régions de Tanger et Rabat ».
AMANE mènera des actions avec des associations partenaires de terrains qui relayeront les messages de sensibilisation contre les violences sexuelles auprès des parents et insisteront sur le rôle partagé entre les femmes et les hommes dans l’éducation des enfants. AMANE travaillera aussi sur la communication et la sensibilisation sur ce thème en partenariat avec des associations locales de protection de l’enfance.
Le volet de plaidoyer, encouragera la mobilisation de ces associations et fournira une étude ou permettra l’aboutissement de l’étude juridique sur l’harmonisation de la législation nationale des droits de l’enfant (depuis 2011) avec le droit international et impliquera le collectif associatif pour la création de cellules de veille pour le suivi de l’application des lois et la mise en œuvre de la PPIPEM.