Kenitra et Salé engagées dans la définition et réalisation du circuit de PEC des enfants survivants des VSE

Comme il est important de sensibiliser les enfants et les parents pour pouvoir prévenir des violences sexuelles, il est également important de pouvoir assurer une prise en charge optimale des enfants survivants des violences sexuelles.

Pour ce faire, pendant le mois d’Avril, l’équipe d’AMANE a réalisé un atelier d’actualisation du circuit de prise en charge des enfants survivants de violences dans la ville de Salé.

L’atelier a regroupé 15 participants, représentants différents acteurs institutionnels et associatifs jouant un rôle dans la prise en charge des enfants survivant de violences. 

L’atelier a servi aux participants pour leurs rôles et à faciliter la communication autour du circuit de prise en charge.
En fait, suite à cet atelier, les différents outils de communication autour de ce circuit sont en cours de mise à jour et bientôt diffusés par les acteurs.

Néanmoins, l’équipe s’est déplacée à Kenitra pour réaliser deux ateliers de concertations pour la définition du circuit de prise en charge des enfants survivants de violences dans la ville. 
Le premier atelier, qui a vu la participation de 14 acteurs, a servi aux participants à définir le rôle de chacun dans la PEC des enfants survivants des VS.

La deuxième rencontre a servi a valider les prestations de chaque acteur, institutionnels et associatif – afin de réaliser le circuit de prise en charge et un guide sur le circuit de prise en charge des enfants survivants des violences sexuelles à Kenitra, s’inspirant de celui crée dans la ville de Salé.

Ces ateliers sont réalisés dans dans le cadre du programme « Challenge Together for Everybody’s Rights », mené par AMANE avec les associations belges KIYO et Karama Solidarity, et financé par la Coopération Belge au développement.