Les partenaires du programme « Challenge Together for Everybody’s Rights » réunis à Tanger

La fin de cette année 2019 toujours plus proche, les partenaires locaux et de la Belgique du programme « Challenge Together for Everybody’s Rights » se sont réunis à Tanger à l’occasion d’un Séminaire de deux jours.

Le premier jour a été divisé deux parties : dans la première partie KIYO a présenté les évolutions qui ont eu lieu au sein de l’ONG, notamment sa nouvelle mission qui est d’autonomiser les enfants et les jeunes pour qu’ils puissent exercer leurs droits.

L’après-midi a été dédié, dans un premier temps au partage d’expériences de plaidoyer des partenaires locaux, et dans un deuxième temps à une brève formation en plaidoyer par un membre de l’association AIDA, qui a aussi élargi des conseils sur la base de leur expériences sur les actions menées dans les projets de plaidoyer des associations participant.

La deuxième journée a été entièrement consacrée à une formation en communication, et plus spécifiquement sur les phases qui conduisent à la rédaction d’un plan de communication et les parties qui composent un plan de communication en milieu associatif.

Le programme « Challenge Together for Everybody’s Rights » est mené par AMANE avec les associations belges KIYO et Karama Solidarity, et financé par la Coopération Belge au développement.