Les partenaires du projet « Challenge Together for Everybody’s Rights » réunis à Tanger

Suite au séminaire d’Octobre 2019, les partenaires du projet se sont réunis à Tanger pendant trois jours pour participer à un séminaire organisé par les ANCG belges partenaires KIYO et Karama Solidarity.

Le séminaire a été l’occasion de faire le bilan des activités réalisées en 2019 par les trois partenaires de projet qui se trouvent au Maroc, à savoir AMANE, Attawasol des malentendants et Karama pour le développement de la femme, et l’association d’appui au projet Patriotic Relief Maroc. Beaucoup d’actions et activités différentes ont été mises en place, et cela conforte la richesse de ce partenariat.

Dans un esprit d’amélioration continue des capacités et du savoir-faire de la société civile qui œuvre pour la protection et promotion des droits des enfants, la deuxième journée les participants ont pu bénéficier d’une formation portant sur les techniques de sensibilisation. La formation a été répartie en deux moments : dans un premier temps la formatrice a donné des éléments théoriques à garder dans le tiroir des notions utiles, et dans un deuxième temps, les participants ont travaillé divisés par membres de la même association, afin de pouvoir monter un projet de sensibilisation tout en mettant en pratique les notions apprises dans la première partie de la journée.

Le séminaire a été aussi l’occasion de se connaitre plus entre partenaires et envisager d’autres actions ensemble qui pourraient donner plus de force aux actions déjà mises en place par chaque partenaire de manière individuelle.

Le programme « Challenge Together for Everybody’s Rights » est mené par AMANE avec les associations belges KIYO et Karama Solidarity, et financé par la Coopération Belge au développement.