Avant la clôture de l’année 2018, elle a été réalisée une séance de sensibilisation au profit des parents et leurs enfants sur les violences sexuelles, dans la ville de Salé.
Cette initiative, réalisée en partenariat avec l’association Salé Regreg et l’UPE de Salé, avait pour but d’informer les participants pour aider d’un coté les parents à protéger leurs enfants, et de l’autre coté les enfants même à se auto protéger contre le risque de violences sexuelles.
Les enfants âgés de 11 et 12 ans qui on bénéficié de ces séances ont assisté au spectacle Mina w Dib, réalisé par AMANE en partenariat avec la société artistique Witi Witi. Il s’agit d’un spectacle de sensibilisation qui apprend aux enfants les règles de base de prudence à adopter en cas de risque de violence sexuelle.
Ainsi, grâce à un partenariat avec l’Association Rowad Attanmia de Salé, elle est en cours la création d’un outil de sensibilisation sur la lutte contre les violences sexuelles et la prévention, réalisé directement par les enfants.
Les séances ont été réalisées dans le cadre du programme « Challenge together for everybody’s rights » mis en oeuvre par AMANE en partenariat avec les associations KIYO et KARAMA SOLIDARITY, financé par la Coopération Belge au développement.