Projets régionaux appuyés par AMANE

AMANE assure l’accompagnement d’associations de protection de l’enfance en Afrique de Nord et Moyen Orient afin de mieux mener des projets de prévention et prise en charge d’enfants vulnérables et/victimes de violences sexuelles. L’association intervient dans divers pays de la région où il entretient des partenariats de partage et échanges avec des associations locales :

Réseau NADA en Algérie

Projet de «Promotion des droits des enfants en Algérie et renforcement des compétences des acteurs pour lutter contre les abus sexuels à leur égard», de mars à décembre 2011.

Association Tunisienne des Droits de l’Enfants en Tunisie

Projet de «Prévention de toutes les formes de violence à l’encontre des enfants», de septembre 2009 à août 2010.

Association Nour Al Hayat en Egypte

Projet intitulé «Offrir aux enfants de rue des informations et services pour mieux les protéger contre les risques qu’ils encourent», mené entre juin 2009 et mai 2010

Association Dar Al Amal au Liban

Projet de «Prévention spécialisée et protection des enfants à risque, et des enfants victimes d’exploitation sexuelle, vulnérables, maltraités, abusés, violentés…les aider pour réaliser un projet de vie, intégrer la société et créer des alternatives meilleures », d’octobre 2010 à septembre 2011.

Association SAWA en Palestine

Projet  «Information sur le centre d’écoute «Child Helpline 121» et renforcement de la protection des enfants palestiniens contre les violences», réalisé entre janvier et décembre 2009.

Association Democracy School au Yémen

Projet de «Protection des enfants contre les abus sexuels», réalisé entre février 2009 et janvier 2010