S’il est vrai que nous pouvons nous sentir impuissant face à ce type de phénomène, il est toujours vrai que nous sommes responsables de la protection de ces enfants. Nous pouvons nous demander qu’est-ce que nous pouvons faire pour limiter le phénomène ? Comment reconnaitre une situation d’exploitation sexuelle d’un enfant ? A qui devons nous référer une fois que nous avons le suspect ou la certitude d’une telle situation ?
Afin de nous aider à savoir nous comporter, et au même temps être des voyageurs responsables et protecteurs des enfants au Maroc, AMANE a réalisé le « Guide du voyageur responsable au Maroc » en collaboration avec la Direction Régionale du Tourisme d’Agadir, le Conseil Régional de Tourisme ainsi que différentes associations d’acteurs du tourisme d’Agadir qui donne des conseils aux touristes pour savoir voyager dans le respect des droits des enfants .
Cliquez sur l’image ci-dessous pour pouvoir lire le guide.
Le guide a été réalisé dans le cadre du projet PAX mené en partenariat avec ECPAT France, ECPAT Luxembourg et avec l’appui financier de l’Agence Française de Développement, du Gouvernement Luxembourgeois et d’Air France.