Projet PAX : un été riche en formations et sensibilisation autour de l’ESVT

Bien que l’été avait déjà bien commencé, la chaleur de Agadir n’a pas empêché la réalisation de deux ateliers de sensibilisation autour de l’Exploitation Sexuelle des Enfants dans le cadre des Voyages et du Tourisme (ESVT).

 

Suite à l’atelier qui a eu lieu au début du mois de Juillet à bénéfice d’un groupe de 18 étudiants techniciens dans le domaine du tourisme au sein de l’Institut régional de tourisme et hôtellerie, un deuxième atelier de sensibilisation s’est déroulé lors de la semaine d’intégration des nouveaux étudiants à l’Ecole Nationale de Commerce et Gestion (ENCG), auquel étaient présents environ 100 étudiants.

 

En parallèle, une formation s’est déroulée à Agadir sur le tourisme responsable envers les enfants en partenariat avec le Conseil et une autre Conseil Provincial de Taroudant (Région d’Agadir) auprès des acteurs du tourisme, en particulier des maisons d’hôtes, des guides touristiques, des chauffeurs de calèche et de taxi, entre autres.

 

Le projet PAX est mené en partenariat avec ECPAT France, ECPAT Luxembourg et avec l’appui financier de l’Agence Française de Développement, du Gouvernement Luxembourgeois et d’Air France.