Les deux derniers mois de 2019 ont été très intenses pour AMANE dans le cadre du projet « PAX: PROJET D’UNE ALLIANCE CONTRE L’EXPLOITATION SEXUELLE DES ENFANTS AU MAROC, NOTAMMENT DANS LE CADRE DES VOYAGES ET DU TOURISME. »
En vue de la clôture du projet, qui a eu lieu le 10 Décembre, une dernière série de séances de sensibilisation et de formation se sont déroulées durant ces mois automnaux auprès de plusieurs publics à Agadir et à Marrakech.
En effet, le mois de Novembre à vu la réalisation de 10 jours de formation et sensibilisation à destination des étudiants en tourisme, ainsi que des acteurs du secteur touristique – notamment les représentants des structures hôtelières.
Dans le spécifique, bien 67 personnes ont été formés auprès de différents hôtels et autres structures touristiques sur les concepts autour de l’exploitation sexuelle des enfants et les actions à mettre en place face à une situation d’ESEVT, le thème central de ce projet.
En outre, 44 étudiants en tourisme de l’ENCG (auprès des L3 de management touristique) et de l’Ecole de Tourisme de l’Universiapolis ont assimilé des connaissances autours des violences sexuelles et sur le comportement à tenir s’ils font face à des situations d’ESEVT dans le cadre de leurs stage et de leurs futurs emplois.
Le projet a été mené par AMANE, en partenariat avec ECPAT France et ECPAT Luxembourg, avec l’appui financier de l’agence Française de Développement, du Gouvernement Luxembourgois et d’Air France.