Le théâtre qui enseigne aux enfants à se protéger des violences sexuelles

Les violences sexuelles ne sont pas une thématique facile à aborder, surtout avec les enfants plus petits.

C’est pourquoi, AMANE se sert de la vidéo d’une pièce de théâtre, « Hak l Halwa », réalisée par des enfants, pour les enfants. Qui mieux pour transmettre un message aux enfants que ses pairs ?

Le 14 Février, une séance de prévention autour des violences et des violences sexuelles a été réalisée au profit de 17 filles d’âge comprise entre 12 et 15 ans de la Maison de Bienfaisance des Fillettes de Kénitra à travers la pièce de théâtre Hak l Halwa .

En parallèle, deux autres séances de sensibilisations ont eu lieu durant le mois de Février. La première était à bénéfice de 16 enfants bénéficiaires de l’association Génération d’or, et la deuxième était au profit de 16 enfants bénéficiaires des services de l’Unité de Protection de l’Enfance (UPE), les deux dans la ville d’Oujda.  

Grâce à ces rencontres, les enfants ont pu connaitre les différentes formes de violences, afin de savoir les reconnaitre, ainsi que les conséquences que cela peut avoir pour savoir comment se protéger.

Ce ne sont pas les premières, ce ne seront surement pas les dernières. AMANE continuera à sensibiliser les enfants au sujet car le savoir est le premier pas vers la protection.

 

 

Ces activités ont été organisés dans le cadre du programme Le programme « Challenge Together for Everybody’sRights » est mené par AMANE avec les associations belges KIYO et KaramaSolidarity, et financé par la Coopération Belge au développement, ainsi que dans le cadre du projet Takafful, mené par AMANE, en partenariat avec Médecins du Monde Belgique et grâce à l’appui financier de la Coopération Belge au Développement.