Le spectacle « Mina oua Ddib » est à Salé pour la sensibilisation des enfants sur les abus sexuels

Plus de 200 enfants, animateurs socioculturels et parents de Salé sont conviés à la 15ème représentation du spectacle de marionnettes « Mina oua Ddib ». Elle est prévue le samedi 30 novembre 2013 à la Maison de la Culture Mohammed HAJJI à Sala El Jadida à partir de 15h00. Le spectacle a pour objectif de permettre aux enfants d’acquérir les informations et les habilités nécessaires pour se prémunir contre les risques d’abus sexuel. Il vise également à sensibiliser les adultes sur leur rôle dans la prévention et la protection de leurs enfants.
Cette représentation est organisée en partenariat avec les ONG Acting For Life, ECPAT France, et la Fondation Habitàfrica et bénéficie de l’appui financier de l’Agence Française de Développement, Air France et de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale et de Développement. Elle s’inscrit dans le cadre des activités de célébration à Salé du 24ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfants.

Ces actions ont été réalisées, du 19 au 30 novembre 2013, par sept associations de protection de l’enfance. Il s’agit des associations AMANE, Nahdat Al Hay pour l’environnement et le développement, El Yad Fi Lyad pour l’insertion des sourds et muets du Maroc, l’association marocaine d’éducation des jeunes (section de Salé), Amal Salé, Rowad pour le développement humain et l’organisation marocaine de lutte contre l’abandon scolaire et pour l’animation socioculturelle.