Après une bonne période de production, le spectacle de marionnettes « Mina oua Ddib » a vu le jour. L’avant-première de ce spectacle, visant la sensibilisation des enfants sur les violences sexuelles, a eu lieu à la salle BAHNINI à Rabat le mercredi 13 avril 2011. Le spectacle s’inscrit dans le cadre d’un programme régional, mené par AMANE depuis 2009, visant le renforcement des capacités des acteurs de la protection de l’enfance pour la lutte contre les violences sexuelles à l’encontre des enfants au Maroc, Algérie, et Liban.
L’avant-première a été présentée en Darija devant plus de 200 enfants issus d’écoles primaires publiques et associations de protection de l’enfance. Ils ont assisté au spectacle accompagnés de leurs enseignants et éducateurs au niveau des associations. Les parents d’élèves ont été aussi nombreux à prendre part à la présentation de ce spectacle premier du genre.
Cette première représentation a connu une large couverture médiatique. Des articles ont été publiés dans divers quotidiens et des reportages ont été réalisés par EL Oula (1ère chaine nationale) et Médi1TV.
L’organisation de l’avant-première marque le début d’une tournée du spectacle à Marrakech, Tanger, Rabat (pour les enfants de Salé) et Casablanca.